« Tu préfères avoir un job facile en travaillant pour quelqu’un ou tu préfères galèrer et être ton propre patron ? » . C’est sur ce format de questions que le site 9GAG’s a lancé une étude auprès de sa cible principale : les Millennials.

Ce site qui compte 150 millions d’utilisateurs et de followers à travers le monde a obtenu la réponse de 134 694 jeunes, âgés entre 18 et 34 ans, à travers 194 pays, en deux semaines. Surnommée aussi la génération Y, les Millennials, inspirent et intéressent les markéteux du monde entier. Ils répondent ici à des questions concernant leur carrière, la politique ou encore leur rapport à la technologie et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Le COO de 9GAG’s, Lilian Leong, donne sa vision sur cette génération précurseur, si difficile à convaincre : « Les Millennials ne sont pas esclaves d’Internet ou des réseaux sociaux. Ils sont plus intelligents qu’on ne le pense et ont davantage besoin de se faire des amis dans la vie réelle que d’avoir des followers sur Instagram ».

Infographie: The Millennials value

Alors surpris ? Si cette génération semble plutôt ego-centrique, cela ne l’empêche pas d’être ambitieuse et ouverte sur le monde … réel et non virtuel.

Infographie relayée par le site web Adweek.com : http://www.adweek.com/brand-marketing/infographic-millennials-take-sides-in-a-game-of-would-you-rather/