Proposer de la pub non intrusive, qui pourtant doit être vue et apprécier par les utilisateurs, le tout dans la joie et la bonne humeur est le rêve des éditeurs de contenus digitaux. Le JDN a trouvé un bon compromis et propose un format de pub in-read intelligent sur son site en version mobile.

Ce qu’on retient du JDN

Le placement de la publicité

Le JDN propose donc une bannière pub placée au sein même de l’article que l’on peut qualifier de format in-read. Son placement est intéressant car cette bannière est placée entre le chapô et le premier paragraphe de l’article. Le lecteur a donc déjà pris connaissance du sujet de l’article et se sent moins dérangé par la bannière. Le chapô marque en effet une pause avant de démarrer la lecture de l’article. Le moment est donc opportun ! Placée si tôt dans l’article, le lecteur ne peut pas la louper car il y’a moins de risque qu’il abandonne la lecture à son début. Cette emplacement assure donc une bonne visibilité sans déranger le fil continu de la lecture.

Le format et son contenu adaptés au mobile

Nous avons là un format bien étrange et exclusivement pensé pour mobile ! Il ne fait que quelques pixels de hauteur pour ne pas prendre trop de place sur l’écran réduit du mobile. Pourtant, il permet d’afficher un contenu avec texte et image de manière aérée, comme s’il était placé sur l’écran entier du mobile. Le principe : au scroll dans l’article, on scroll aussi dans la publicité faisant ainsi défiler la totalité du message. Ingénieux n’est-ce pas ? Le lecteur est surpris de voir le contenu évoluer au scroll et prend le temps de le regarder. C’est aussi lui qui gère la vitesse d’affichage du contenu. Il peut aussi bien choisir de la zaper.

Il a la totale maîtrise de la publicité !