L’application de sélection de replay des chaînes de France Télévision, France TV Zoom est assez bien réussie ! Aérée, ergonomique avec un beau design, elle est plutôt innovante et propose quelques petites fonctionnalités interactives intéressantes. Ici, le bouton « + » recouvre tout le push replay correspondant pour proposer les actions à réaliser. Le « + » devient une croix de fermeture. On retrouve l’idée du morphing expliquée dans cet article : Conseil UX pour passer d’une action à une autre facilement : le morphing

Ainsi cela permet de faire des push de sélection aéré sans perdre de la place à afficher les actions à réaliser. C’est aussi moins répétitif et moins confus. On a une meilleure vue d’ensemble des replays proposés.

On retient aussi la mise en favoris confirmée par une barre de notification en bas de page. Elle permet d’indiquer à l’utilisateur à quel endroit de l’appli il va retrouver ses favoris. Un moyen intelligent de rendre l’appli accessible aux utilisateurs moins avertis.